CapsuleAudioVideo

Casules audio et vidéo


Il est relativement simple d’enregistrer la voix des élèves ou encore de faire de courts vidéos de leurs réalisations.

Capsules audio


Avec un casque d’écoute, un micro et le logiciel Audacity un élève peut enregistrer sa présentation, faire une entrevue, lire son poème, etc. Il pourrait même traiter le fichier pour y ajouter une trame musicale et retirer les séquences qui contiennent des erreurs.


La réalisation/publication d’une capsule audio par les élèves offre un une autre porte pour développer la compétence à communiquer avec un langage mathématique.


Vidéo


Une caméra numérique peut généralement prendre des séquences vidéos. On peut donc facilement (et rapidement si on ne fait pas de traitement vidéo) garder des traces d’une présentation d’élèves ou encore des mouvements d’un robots construits par eux.


Publication


On peut ensuite publier sur le site Web de la classe ces fichiers sonores et vidéos pour ainsi construire un portfolio de présentation intéressant.
Contrat Creative Commons Le contenu du présent site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.