Dessin2Det3D

Dessin



L’utilisation de logiciels de dessin technique et de dessin vectoriel permet aux élèves de modéliser visuellement et ce, assez rapidement, un plan, une maquette, une pièce ou un objet.

L’élève qui utilise ce type d’outil logiciel est constamment en mode "échelle". Il doit faire des transformations géométriques, algébriques soit à la main ou mentalement afin de résoudre ses problèmes de mise à l’échelle et du respect des rapports de mesure.

Le dessin technique, ou dessin industriel, est une discipline transversale s’appuyant sur le fondement de la communication technique, de la conception et de l’analyse systémique.

Sans en devenir un expert, il est important que l’élève puisse être placé devant un outil lui permettant de créer, de comprendre et de modéliser. De plus, il découvre un domaine qui peut l’attirer professionnellement plus tard.

Quelques outils pouvant «imager» le domaine MST.
Contrat Creative Commons Le contenu du présent site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.