GRMS3o

TNI et la stratégie des 3-O en MST



Pour que le travail ne demeure pas au tableau!


Bienvenue

Nous proposons lors de cet atelier une stratégie d'appropriation et de formation à l'intégration du tableau numérique (TBI) dans l'apprentissage des élèves.

Où: Tableau - Bureau - Cerveau (les 3-O), voilà les trois lieux où peut (doit) s'effectuer un travail pédagogique en classe.

Quand: Les phases de préparation, de réalisation et d'intégration (situation d'apprentissage complète) sont autant d'occasions de choisir le bon outil pour la tâche.

Quoi: Les applets (java ou autres), les images, les vidéos, les logiciels... sont des objets numériques que nous pouvons manipuler pédagogiquement.

Et dans quelle perspective l'enseignant joue-t-il son rôle? Par son questionnement, il invite les élèves à se questionner eux-mêmes et il les guident à travers leurs réflexions et leurs expérimentations.

TBI/TNi : Trois lettres qui vous inspirent quoi?



Questions
handout

3-O? Mais qu'est-ce?


  1. Situons l’outil dans le coffre pédagogique de l’enseignant
  2. Objets numériques, pas seulement pour l’enseignant!
  3. Que faire avec ces objets numériques?


Merci


Les 3-O : http://recitmst.qc.ca/3o


N'hésitez pas à me contacter: pierre.lachance@recitsmt.qc.ca


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