PublierWeb

Publier sur le Web


Lors de plusieurs SAÉ, les élèves produisent du contenu qui pourraient être publié sur le Web afin de communiquer avec les parents par exemple. Voici quelques pistes pour ce faire.

Didapages


Didapages est un logiciel qui permet aux élèves de créer des livres numériques simplement.


Site Web de classe


Un site Web de classe c’est possible avec un gestionnaire de contenu comme SPIP. On peut publier plusieurs éléments dans le site, comme par exemple des images, des vidéos, des documents (.doc, .pdf, .ppt, etc). De plus, chaque page peut être commentée par les internautes, donc de belles discussions sont favorisées.

Le RÉCIT MST peut vous héberger (si votre commission scolaire ne le peut pas) pour une durée limitée. Pour nous faire la demande, contactez votre animateur local du RÉCIT (pour trouver qui est cette merveilleuse personne, voir le bottin du RÉCIT.


Blogue de classe


Un blogue est un site Web qui prend la forme d’un journal personnel, donc on y retrouve plus d’opinions que dans un site de classe « officiel » (qui est plus informatif).


Un vidéo sur les blogues

Contrat Creative Commons Le contenu du présent site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.